COMMENT SE DEBARASSER DES RATS?

Les rats et les souris ont chacun des caractéristiques uniques. C’est en sachant correctement les identifier que l’on peut sélectionner les meilleures stratégies et les produits de dératisation et désourisation les mieux adaptés à chaque espèce.

LE RAT

Nom

Rattus rattus

Couleur

Gris foncé

Taille

33 – 43 cm

Particularité

C'est un excellent grimpeur

LE SURMULOT

Nom

Rattus norvegicus

Couleur

Rouge brunâtre

Taille

30- 45 cm

Particularité

Il est appelé aussi appelé le rat d’égout

LA SOURIS

Nom

Mus musculus

Couleur

Noir, gris

Taille

15 – 18 cm

Particularité

Envahissant

 
 

Obligation de traitement

Le propriétaire doit prendre en charge le traitement

  • Article 119 du Règlement Sanitaire Départemental Type.

  • Compte tenu des dégâts et dangers que présentent les rongeurs, les propriétaires d’immeubles ou établissements privés, les gérants et les directeurs d’établissements publics doivent prendre toutes les mesures pour éviter l’introduction des rongeurs.

  • Lorsque la présence de rongeurs est manifeste, il incombe aux personnes citées ci-dessus de prendre de toute urgence et sans délais  les mesures nécessaire afin de procéder aux opérations de dératisation.

  • Article 130.5 du Règlement Sanitaire Départemental Type

  • Les propriétaires ou gérant de magasin d’alimentation, de bars & restaurants, d’ateliers et laboratoires  de préparation des aliments doivent faire procéder si nécessaire aux opération de Désinsectisation et de Dératisation en évitant toute contamination des denrées.

 

Quelles sont les nuisances

Il faut toujours avoir à l’esprit que les rongeurs sont dangereux pour les hommes et les animaux domestiques. Les risques liés à leur présence sont graves.

  • Ils consomment et souillent les aliments les rendant impropres à la consommation

  • Ils transmettent des maladies à l’hommes et aux animaux domestiques (tétanos, pasteurellose, leptospirose, salmonelle)

  • Ils rongent des câbles, des matériaux isolants, des fils électriques provoquant des pannes et des court-circuits

 

LES SOLUTIONS
URGENCE 3D

1

Enquêter, identifier et analyser.

2

Prendre en compte les contraintes environnementales et les risques pour la sécurité.

3

Sélectionner les méthodes de contrôles adéquates : appâter, piéger ou les deux.

4

Vous communiquer et exécuter un plan d’assainissement et de réduction de l’habitat.

5

Mettre en pratique des exclusion pour réduire les taux de réinfestation.

6

Mettre en place une routine de maintenance pour un contrôle à long terme.

 

COMMENT CA SE PASSE ?

LA METHODE DE DERATISATION

IDENTIFICATION

Pendant le processus d’inspection, nos dératiseurs vont  identifier les conditions qui ont favorisé  la présence des rongeurs afin de prendre des mesures correctives nécessaires.

METHODES DE CONTROLES

La méthode de dératisation consiste principalement à poser des appâts rodonticides dans les endroits fréquentés par les rongeurs ainsi que sur leur lieu de passage. Après avoir ingéré les appâts, les rongeurs meurent entre quelques heures et quelques jours plus tard.

PLAN D'ASSAINISSEMENT

Le choix de la forme de l’appât dépend de l’environnement à traiter et du degré d’infestation ; Ainsi, notre dératiseur peut vous proposer des raticides sous forme de graines, de granulés, de blocs hydrofuges pour des milieux humides ou enfin des blocs secs à poser en intérieur et à l’extérieur du lieu infesté en quantité suffisante pour se débarasser définitivement des rats qui vous gâchent la vie.

SECURITE AU LONG TERME

Dans tous les cas, à intérieur ou à proximité des habitations ou des locaux commerciaux, nous posons les appâts dans des boîtes sécurisées pour non seulement les rendre inaccessibles aux enfants et aux animaux domestiques mais aussi pour optimiser l’efficacité de l’appât qui est ainsi protéger de la poussière et de l’humidité.

 

COMMENT SE DEBARASSER DES RATS?

CHEZ URGENCE 3D

Vous pensez être aux prises avec une infestation de rats chez vous ou dans votre commerce ? Nos techniciens 3D,régulateurs de rats vous en débarrasseront, car ces mammifères se reproduisent rapidement et ils peuvent établir une colonie dans les fondations ou le grenier de votre bâtiment en peu de temps.

Comment savoir si vous devez contactez  URGENCE 3D,pour se débarasser  des rat?

  • vous entendez des bruits la nuit en provenance du grenier ou du sous-sol ;

  • vous voyez des traces ou des taches le long des murs ;

  • vous remarquez des contenants et des boîtes de nourriture grignotées ;

  • vous apercevez des câbles, des portes, de l’isolant et divers matériaux (plastique, bois, aluminium) rongés ;

  • vous découvrez de l’urine et des excréments sous forme de boules d’environ 1 à 1,5 cm de diamètre.

Puisque les dommages causés par les rats sont souvent similaires à ceux d’autres insectes et parasites nuisibles, il se peut que vous trouviez difficile de déterminer la nature de l’infestation.

En général, les rats grignotent tout sur leur passage (beaucoup plus que les souris) et laissent des traces formant deux lignes parallèles .

Pourquoi vaut-il mieux appeler un Dératiseur , pour se débarasser de rats ?

Si vous êtes tombés nez à nez avec un rat, vous avez constaté par vous-mêmes que les rats sont plus gros que les souris.

Mais ils sont aussi beaucoup plus malins. Contrairement aux procédures d’extermination de souris, l’achat de  tapettes à ressort ou de pièges ne suffit pas, et le recours à un service d’extermination de rats devient essentiel.

Une fois entrés dans vos canalisations, les rats constituent des colonies allant jusqu’à une centaine d’individus. À elle seule, la femelle peut avoir environ 12 portées de 10 ratons par année.

Grâce à leurs dents et à leurs griffes acérées, ils construisent des réseaux de galeries et des terriers dans les égouts, les vides sanitaires, les greniers et autour des bâtiments.

De plus, comme le rat est un animal très prudent, il a tendance à tester toute nouvelle source de nourriture. Même s’il grignote tout sur son passage, il n’avale que de petites quantités afin de déterminer si l’aliment le rend malade ou non.

Cet instinct de survie rend donc l’utilisation de poisons un peu compliquée.

Nos techniciens 3D connaissent bien le comportement de ces rongeurs, et ils ont accès à des produits et à des techniques Alternatives qui leur permettent de les déjouer.

Important de se débarasser des rats : faites attention aux maladies

Si le personnage principal du film d’animation "Ratatouille" était un gentil amateur de bons plats et de fines cuisines devenu chef d’une grande table parisienne, les rats d’égout qui s’invitent chez vous n’ont rien à voir avec le rat des studios Pixar.

Ces rongeurs auxquels on a longtemps associé les épidémies de peste dans l’histoire sont porteuses de maladies à risque pour les humains :

  • la toxoplasmose : une maladie qui atteint le fœtus des femmes enceintes et qui affecte surtout les personnes immunodéficientes ;

  • la leptospirose : contractée par l’urine des rats et provoquant des diarrhées et des vomissements ;

  • la streptobacillose : la fièvre par morsure (un peu moins fréquente de nos jours) ;

  • le typhus murin et les allergies : provoqués par les puces, les tiques et les acariens du rat.

L’extermination des rats

Tout problème de rats provient habituellement des égouts et des canalisations.

C’est donc vers cet endroit que nos techniciens 3D, exterminateurs de rats vont se diriger en premier lieu , afin d’inspecter le bâtiment pour y trouver des indices de la présence d’une colonie.

Ils peuvent avoir recours à des caméras de surveillance ( Monitoring ) afin de déterminer l’ampleur de l’infestation et l’emplacement des réseaux de galeries.

Si vous êtes aux prises avec un petit nombre de rats, l’installation de pièges et d’appâts pourra suffire, mais s’il s’agit d’une colonie bien établie, l’utilisation de divers types de poisons sera nécessaire, ou l'utilisation de techniques alternatives efficaces dans le secteur agroalimentaire .

Peu importe le nombre d’individus, la stratégie d’extermination parasitaire retenue par nos techniciens aura toujours comme objectif de ne pas permettre que les rats meurent à l’intérieur de votre propriété, car l’odeur de leur cadavre est vraiment désagréable.

Une fois les rats exterminés, il faut s’affairer à réparer l’endroit par lequel ils sont entrés.

Nous devons souvent travailler en équipe avec des  plombiers ou des plaquistes , afin de vérifier l’état de la tuyauterie ou des cloisons abimées par le passage des rats .

Il est extrêmement important d’exécuter les travaux de rénovation sans tarder afin d’éviter à tout prix une nouvelle infestation de rats.

SERVICE DE CALFEUTRAGE

Nos techniciens 3D vous proposeront également un service de calfeutrage afin de boucher les trous et les ouvertures par lesquels les rats ou les autres rongeurs peuvent passer.

Nous posons également des grillages sur les tuyaux d’évacuation des eaux de pluie, sur les évents d’aération et colmatons les brèches sur le bâtiment à l’aide de ciment ou de scellant

"spécial anti rongeurs".

 

LE PIEGE A RATS REVOLUTIONNAIRE  SANS SOUFFRANCE COMMENT ATTRAPER  UNE SOURIS?

.Technologie Multi-Létale : Réarment automatique jusqu'à 24 cycles

.Sans souffrance : élimination immédiate

.Sans Biocides Sans risques de contamination secondaire pour la faune et les animaux domestiques